SUR LEPROGRES.FR
Tony Parker passe un nouveau cap dans son investissement dans le club de basket villeurbannais, et de taille.
En effet, celui qui était jusqu’alors actionnaire minoritaire, vice-président de l’Asvel et « directeur des opérations basket » a acquis depuis quelques jours le club villeurbannais. C’est dans un entretien accordé à l’Equipe et au Progrès que le joueur des Spurs de San-Antonio a annoncé sa prise de pouvoir.
Il remplacera ainsi Gilles Moretton, son actuel président à la fin de la saison.
Il affiche sans complexe ses hautes ambitions pour le club qui l’avait accueilli pendant le « lock-out » (grève des patrons de la NBA) de 2011, et ainsi profiter de la vague ascendante du basketball français depuis le titre de l’équipe de France en championnat d’Europe.
« Je veux faire de l’Asvel l’un des plus grands clubs d’Europe »
La question d’une nouvelle salle en remplacement de l’Astroballe a également été abordée par Tony Parker :
« La salle est évidemment un de nos gros objectifs. Gérard Collomb et Jean-Paul Bret ont été mis au courant aujourd’hui par mon équipe et nous allons discuter dès que les élections seront passées. Sera-t-elle à Lyon ou à Villeurbanne ? Je n’ai pas de préférence. Il faut voir pour le bien du club… ».
Il a annoncé enfin qu’il portera le maillot vert de l’Asvel à la fin de sa carrière, après encore quatre ou cinq ans de NBA.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…