SUR LEPROGRES.FR
Mardi 18 mars à Lyon, comme dans « 140 villes », on a fait grève (surtout dans les écoles et le secteur aérien) et on a manifesté contre « le pacte de responsabilité et l’austérité ».
Le rassemblement, organisé par la CGT, FO, FSU et Solidaires, avait lieu place de la Bourse (2e arrondissement), devant le Palais du Commerce.
La CFDT, la CFE-CGC et la CFTC qui ont signé l’accord avec les organisations patronales n’appelaient évidemment pas à se mobiliser.
Le Progrès a relevé environ 1 500 personnes. Un cortège seulement emmené par FO et Solidaires a ensuite défilé jusqu’à la Préfecture, où une délégation été reçue.
« Non au plan Hollande Gattaz. Un cadeau de 30 milliards d’euros au patronat, c’est une honte », s’époumonait, au micro, un porte-parole de FO.
Les manifestants étaient également venus défendre les droits sociaux et le pouvoir d’achat. « La Sécu, elle est à nous. On s’est battus pour la gagner, on se battra pour la garder », ont aussi scandé les manifestants évoquant « une attaque sans précédent envisagée par le gouvernement ».
Chargement des commentaires…