SUR TRIBUNEDELYON.FR
Un coup dur pour l’image de Lyon, qui se targue d’être la « capitale mondiale de la gastronomie« .
En effet, les responsables du guide Michelin ne semblent pas décidés à reconnaître ce titre auto-proclamé. Pour preuve, les attributions des célèbres étoiles du guide : Lyon ne compte plus qu’un restaurant à deux étoiles intra-muros : La Mère Brazier ; l’Auberge de l’Île (à L’ile Barbe – Lyon 9e) ayant été rétrogradée à une seule étoile.
Tribune de Lyon note toutefois une bonne nouvelle pour le « fibre créative de la ville ». Takao Takano, ancien chef de cuisine de Nicolas Le Bec, décroche une première étoile pour son restaurant du 6e arrondissement.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…