SUR PETIT-BULLETIN.FR Faire d’un quartier-étendard en plein développement une plateforme festivalière cohérente : tel est le pari que s’est lancé Arty Farty pour l’édition 2014 de Nuits Sonores en investissant la Confluence. Au-delà de l’enjeu politique, force est d’admettre, à la découverte de la teneur des NS Days, que l’affaire est en bonne voie.
En attendant de voir comment le Sucre s’intégrera dans ce circuit et comment les collectifs Superscript² et Looking for Architectures l’habilleront, on remarquera que la programmation des Days, scindée en trois scènes (dont une extérieure), poursuit les efforts de thématisation et de brassage démographique produits l’an passé, mais cette fois avec un vrai souci d’équilibre.
Comprenez par-là qu’aucune tête d’affiche ne devrait s’accaparer le public de la Carte blanche comme Laurent Garnier et Carl Cox l’ont fait en 2013. Carte blanche qui cette année fera la part belle à Glasgow et s’annonce, nonobstant les présences du grand manitou du dubstep cérébral , des vétérans house d’Optimo et des blues-rockeurs cathartiques de The Amazing Snakeheads, aussi défricheuse que celle à Bruxelles.
Kode9 -Uh-
A lire sur petit-bulletin.fr.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…