SUR LEDAUPHINE.COM
Elle aurait été enlevée par la police depuis peu.
Une affiche a été collée sur un des piliers du préau au niveau des numéros 37 et 39 de la rue Albert-Thomas. On pouvait y lire : « fermeture exceptionnelle, toutes nos excuses, réouverture prochainement, merci de votre compréhension ».
Il ne s’agit pas là de l’annonce de la fermeture d’une boulangerie ou d’un tabac-presse, mais d’un commerce un peu particulier. Cette adresse est en effet connue des services de police pour être un des points de vente de stupéfiants dans le quartier Mistral. Un point de vente à proximité duquel les policiers ont d’ailleurs interpellé plusieurs revendeurs au cours des dernières semaines.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…