… Ce n’est pas la face du monde que le maire de Lyon n’aurait pas changé, mais celle du territoire du Grand-Lyon. Gérard Collomb a rappelé ce mardi matin, tandis qu’il lançait sa campagne, que la construction de la future Métropole lyonnaise, citée en exemple par François Hollande lors de sa récente conférence de presse présidentielle, lui est entièrement attribuable. A lui, à son mandat de parlementaire et à celui de son ami également sénateur (et ex-président du département du Rhône) Michel Mercier.
« Si Michel Mercier et moi-même n’avions pas été sénateurs, vous pensez que la Métropole lyonnaise aurait été faite ? C’était un projet remisé dans les placards », estime Gérard Collomb.
Pour lui, sans sa triple casquette de président du Grand Lyon, de maire de Lyon et de sénateur, pas de redécoupage du territoire. Mais le candidat PS à sa succession précise qu’il obéira à la loi si le projet qui vise à annuler le cumul d’un mandat parlementaire avec un mandat d’exécutif local, examiné ce mardi 21 janvier par l’Assemblée nationale, est bien voté ce mercredi 22 janvier.
Chargement des commentaires…