SUR GRENEWS
Des dizaines de journalistes et des médias du monde entier pendant la semaine qui a suivi l’accident. Puis, deux résistants du journal allemand Bild. Et puis, deux semaines plus tard, plus rien. Tous les journalistes ont évacué le parvis de l’hôpital.
Deux semaines après l’hospitalisation de Michael Schumacher à l’hôpital de Grenoble, plus aucun journaliste ne fait le pied de grue devant l’immeuble où il est hospitalisé. Le bâtiment est déserté. Seule trace de l’agitation médiatique des jours précédents : une banderole laissée par des fans devant l’entrée. Le personnel de l’hôpital a consigne de ne pas parler à la presse, même pour critiquer les médias.
A lire sur Grenews.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…