MyStats organise, enregistre, comptabilise et mesure absolument tout dans votre vie, des heures passées à travailler aux minutes dédiées à manger un yaourt.
C’est une de ces nombreuses applications de « développement personnel » en vogue, et pour ceux que ces services effraient, c’est sans doute la pire de toutes, réunissant tous les genres d’« autoflicage » qu’un être humain connecté peut s’infliger.
Le Japonais Kenji Komai, créateur de l’application, nous explique par e-mail qu’il l’a d’abord conçue « pour se simplifier la vie ». Mais à en croire son site Internet, le but ultime de son projet serait carrément de « nous rendre plus heureux ».
Un peu comme une secrétaire dans sa poche
L’idée, raconte-t-il, lui vient en 2010. Jeune entrepreneur débordé, il se rend compte qu’il n’a pas assez de temps à consacrer à son nouveau projet, une application pour iPhone.
Komai se met alors à tout mesurer, et en notant ses horaires sur un petit carnet, et parvient à dégager du temps de travail disponible. Et commence, du coup, à développer une version digitale de son journal de bord.
Chargement des commentaires…