SUR LYONMAG.FR
L’OL reproche au candidat aux municipales pour EELV des propos tenus en février 2013 sur TLM lors de l’émission Droit de citer.
Jeudi soir, l’OL Groupe a ainsi annoncé via un communiqué la mise en examen du plus farouche opposant au Grand Stade de Décines.
Etienne Tête a été interrogé mercredi par la juge d’instruction en charge d’examiner la plainte pour diffamation déposée par le club. Et le candidat EELV aux prochaines municipales a été mis en examen dans la foulée. L’élu avait effectivement quitté de manière impromptue mercredi matin le point presse d’Europe Ecologie – Les Verts.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…