SUR LEFIGARO.FR
Un violeur en série présumé, qui avait provoqué une « psychose » dans le 8ème arrondissement de Lyon début 2013, a été interpellé en flagrant délit de viol de sa sixième victime dans la nuit de vendredi à samedi, et écroué, ont annoncé aujourd’hui le parquet et la police.
Cet homme de 37 ans, chauffeur dans les transports en commun lyonnais (TCL), a été interpellé en flagrant délit dans un parking, à l’endroit même où un an plus tôt il avait violé, déjà sous la menace d’un couteau, sa quatrième victime, a précisé Albert Doutre, directeur départemental de la Sécurité publique, lors d’une conférence de presse tenue avec le procureur de la République Marc Cimamonti.
« C’est une affaire exceptionnelle par la longueur de son déroulement et le climat de psychose dans tout un arrondissement », a-t-il souligné, fustigeant les courriers électroniques envoyés début février par les universités Lyon-1 et Lyon-2 à plus de 30.000 étudiants.
« On aurait pu aboutir bien avant si les réseaux sociaux ne s’en étaient pas mêlés », s’est emporté Albert Doutre, dénonçant, ainsi que le procureur, le « vacarme médiatique » qui « l’a alerté ».

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…