SUR LYONMAG.FR
L’association « Les Enfants des Terreaux » a détourné le logo de la célèbre marque d’eau gazeuse de l’Ardèche, la Vals. Le collectif anti-mariage gay en a fait un autocollant qui attaque le ministre de l’Intérieur ; dessus il est possible de voir des bombes lacrymogènes sur lesquelles sont posées les étiquettes vertes et blanches avec l’inscription suivante :
« 24 mars 2013 Valls gaz policier pique aux yeux, pique à la gorge »
Cette inscription fait référence à une manifestation à Paris où les participants avaient accusé les autorités d’avoir gazé durant le rassemblement des enfants et des personnes âgées.
Selon lyonmag.fr, les responsables de la Société des eaux minérales de Vals auraient engagé une procédure.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…