SUR LEMONDE.FR
La Société d’innovation et de technologie (SITL, ex-FagroBrandt), en cessation de paiement depuis vendredi, a été placée jeudi 2 janvier en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.
Le ministère du redressement productif écrit dans un communiqué qu’il « appuiera, pendant cette période, l’administrateur judiciaire désigné et apportera son soutien à la recherche de repreneurs pour tout ou partie des activités ».
« C’est un soulagement évidemment, mais nous serons vraiment rassurés quand nous aurons l’assurance d’un redémarrage de l’ensemble des activités de SITL et en particulier celui des lave-linge, qui emploie plus de trois cents salariés [sur les quatre cents neuf du site] », a commenté jeudi après-midi un membre de l’intersyndicale réunissant CFE, CGC, CGT, FO et SUD, à l’issue de l’audience au tribunal de commerce de Lyon.
Selon le syndicaliste, la période de chômage partiel, concernant une grande majorité des salariés depuis le mois d’octobre, a été prolongée jusqu’au 17 janvier.
Chargement des commentaires…