1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

A Villeurbanne, des Roms pourront-ils voter aux municipales ?

A lire sur rhone-alpes.france 3.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

vigie roms villeurbanne

SUR FRANCE 3 RHONE-ALPES

Comme à Ivry, dans le Val-de-Marne, une vingtaine de Roms de l’agglomération lyonnaise demandent à figurer sur les listes électorales. La loi autorise en effet tout citoyen européen à voter aux municipales et aux européennes, deux scrutins qui se tiendront au cours de l’année 2014.

Les 22 personnes, de nationalité roumaine, ont déposé lundi après-midi leur dossier d’inscription sur les listes électorales auprès des services de la mairie de Villeurbanne. A l’initiative du MRAP, ces Roms, qui vivent dans le bidonville de la Feyssine situé sur la commune, espèrent obtenir leur carte d’électeur.

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Municipales 2014

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options