SUR LELIBEROLYON
Capture d’écran du Liberolyon : Patrice Vareilles (à gauche, joueur de l’AS Duchère).
L’envoyé spécial Au Stade de Balmont, Hugo Hélin, a couvert le derby La Duchère / Saint-Priest. Il s’est soldé par une défaite des Duchérois (1-2) contre la lanterne rouge du championnat.
Les éléments n’étaient pas réunis pour pratiquer un toque latin. Vent glacial, froid pénétrant et terrain ensablé : tout était plutôt réuni pour voir du football à la britannique. Et dès les premières minutes, les rares spectateurs ayant bravé les conditions météorologiques ont compris que ce serait le cas.
Dans l’engagement des deux équipes d’abord, viril et plusieurs fois à la limite du correct. Dans le jeu surtout, les joueurs usant et abusant des balles longues. Et à ce jeu là, la Duchère pouvait compter sur un atout choc : Patrice Vareilles, parfait dans ce rôle de pivot, aimantant et déviant tous les ballons, de la tête ou même en aile de pigeon.
A lire sur leliberolyon.fr

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…