Il est enfin sorti de son silence. Alors qu’il était accusé par un artiste lyonnais de plagiat, David Hallyday s’est félicité du fait que le tribunal de grande instance de Lyon ait rejeté la demande de Nacer Amamra. Ce dernier affirmait que le tube du fils de Johnny Hallyday, « Tu ne m’as pas laissé le temps », sorti en 1999, était un plagiat de sa composition « Tu nous laisses », adressée à des maisons de disques en 1996.
« Je constate que les juges ont rendu une décision sage et pleine de bon sens au regard de l’absence totale de ressemblance entre les deux morceaux. J’avais pleinement confiance en l’issue de cette procédure, du fait que j’ai toujours composé et écrit avec la plus grande sincérité », affirme David Hallyday.
Mais l’affaire n’est pas terminée, l’avocat de Nacer Amamra ayant indiqué qu’il avait l’intention de faire appel.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…