Diego, Arnaud et Guillaume ont 23 ans et un rêve : démocratiser le petit dodo réparateur au bureau.
Ces trois jeunes ingénieurs de l’Insa, tout fraîchement diplômés ou encore en étude, viennent de lancer une opération de crowdfunding pour accélérer la production et la commercialisation de bulles à sieste, baptisées Napiz.
La cabine est composée d’une banquette, sur laquelle, allongé entre la position assise et couchée, on peut se reposer 8, 15 ou 25 minutes. A l’intérieur de la bulle, plusieurs ambiances musicales et lumineuses se succèdent pour permettre au salarié de passer par différentes étapes de repos.
«Nous ne voulons pas juste surfer sur un effet de mode. Mais nous proposons la sieste comme un nouvel outil de performance. C’est une question de bon sens. Si je me sens bien au boulot, je travaille mieux»,explique Arnaud Callendret, l’un des créateurs de la marque.
Aller plus loin
Pourquoi la sieste est si bénéfique, sur Slate.fr

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…