Des représentants de la direction de Silla Energie, le seul candidat au rachat de l’usine de photovoltaïque de Bosch à Vénissieux, viendront à la rencontre des organisations syndicales ce vendredi 27 septembre. L’objectif : présenter les principaux axes de l’offre de reprise soumise au groupe allemand mi-septembre.
Et l’une des conditions de ce rachat est bien sûr liée au personnel : Sillia Energie ne souhaite reprendre qu’une partie des 230 à 240 salariés actuels.
Si les négociations avec Sillia Energie aboutissent, Bosch espère boucler la vente de l’usine avant la fin de l’année. Un calendrier qui induirait une période de chômage partiel à partir de fin octobre. À défaut d’accord, le groupe allemand enclencherait un plan social.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…