L’Institut Lumière mettait en vente ce jeudi les places pour la cérémonie de remise du Prix Lumière 2013 à Quentin Tarantino, suivie de la diffusion de Jackie Brown, qui aura lieu le 18 octobre prochain au Palais des congrès de Lyon.
Avant même 13h, la billetterie en ligne a été fermée : 30 000 personnes s’étaient connectées, provoquant la saturation du site internet. Les quelque 2 800 places se sont vendues en quelques minutes !
Certains de ceux qui faisaient la queue à l’Office du Tourisme ou à la Fnac pour acheter des billets sont repartis bredouille en arrivant au guichet. Sur Facebook, les critiques de fans frustrés ont fusé.
L’Institut s’est justifié en disant avoir fait le maximum et essaye de trouver une solution.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…