Cela a été confirmé : trois offres ont été déposé pour reprendre Kem One, l’ex-pôle vinylique d’Arkema dont une partie est en redressement judiciaire depuis mars, a annoncé vendredi la direction.. Elles émanent de deux fonds américains et du syndicat CGT, précise l’AFP (via liberation.fr)
Les offres remises à l’administrateur judiciaire par le fonds d’investissement Sun European Partners, la société d’investissements OpenGate Capital et la CGT «comprennent des conditions suspensives» et «portent sur le périmètre global du groupe Kem One», dont seule la branche amont (Kem One SAS) est en redressement judiciaire, a précisé la direction dans un communiqué publié après un comité central d’entreprise vendredi matin. «Deux d’entre elles prévoient des efforts de productivité de Kem One SAS», a précisé la direction.
Alors que le tribunal de commerce de Lyon devait en principe désigner ou non un repreneur jeudi 26 septembre, ce dernier pourrait prolonger de deux mois, la période d’observation de Kem One. Ceci afin de permettre aux candidats «de lever les conditions suspensives de leurs offres, ainsi que la consultation des créanciers».
Aller plus loin
Tous nos articles sur Kem One

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…