La droite grenobloise est sans dessus-dessous, et Alain Carignon veut en tirer les conclusions.
« En l’état, avec ces querelles qui montrent que la priorité pour la droite n’est pas de battre le maire PS de Grenoble, Michel Destot mais plutôt de s’autodétruire, je dis que je ne participerai pas à la course des perdants, car tous ces gens me tirent vers le bas »
C’est ce qu’il déclare ce jeudi 5 septembre au Dauphiné Libéré (extrait).
La fédération iséroise de l’UMP a suspendu la semaine dernière le déroulement des « primaires ouvertes de la droite et du centre » destinées à désigner un candidat pour les élections municipales de 2014. Plusieurs élus de droite ont critiqué cette décision dans la presse locale, certains y voyant la main d’Alain Carignon lui-même.
Dans le Dauphiné Libéré, Alain Carignon regrette que « la droite grenobloise, la plus bête du monde, s’épanche publiquement », parlant de « spectacle indécent ».
« Il faut que la droite se ressaisisse. Si elle m’appelle, je viens », a précisé par la suite Alain Carignon à l’AFP (via lci.tf1.fr), en se disant « à la fois actif et disponible ». Avant d’ajouter :
« Ma participation est indispensable pour gagner, a minima. Je pense que je suis le mieux placé pour dresser le vrai bilan de Destot et préparer un projet qui permette à Grenoble de sortir du déclassement dans lequel la ville est plongée ».
A lire sur lci.tf1.fr
Aller plus loin
Primaires UMP suspendues à Grenoble : Michel Destot répond
Grenoble : l’UMP suspend ses primaires, officiellement faute de locaux

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…