Alors qu’ils sont en cours de licenciement pour cause de délocalisation, les salariés du groupe américain Newell Rubbermaid, à Malissard, dans la Drôme, vont devoir former les travailleurs polonais qui s’apprêtent à les remplacer, comme l’explique à l’AFP (via RTL.fr) Pierre Leclerc, DRH France du groupe :
« Dans le cadre de la réorganisation en cours et le transfert de notre service clients de la Drôme vers la Pologne, il est prévu que quelques personnes de Pologne viennent se former dans la Drôme pendant une semaine ou deux. »
Six personnes sont licenciées à l’occasion de cette délocalisation prévue dans le cadre d’une restructuration annoncée fin février par le groupe spécialisé dans le matériel de bureau et d’écriture.
Les travailleurs polonais viendront donc quinze jours en novembre, selon les précisions de l’une des salariées du site qui s’est exprimée auprès de l’AFP.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…