L’arrivée de la barge qui transporte le tablier du pont Raymond Barre aura finalement bien lieu lundi. La barge qui transporte la structure du pont, quittera le Port Edouard Herriot vers 12 heures et après 30 minutes de navigation, la barge se positionnera devant le Musée des Confluences.
La barge transportant le pont Raymond-Barre devait être déplacée dimanche jusqu’à hauteur du musée des Confluences sur le Rhône. Mais l’opération, qui devait se dérouler en cours de journée, avait dû être suspendue en raison de difficultés liées notamment au niveau d’eau du fleuve. Le Sytral a même dû solliciter la Compagnie nationale du Rhône (CNR) afin que cette dernière relève le niveau des eaux.
On ignore encore quel jour aura lieu la seconde partie de l’opération – l’arrimage aux piles du pont.
Aller plus loin
Pose du pont Raymond-Barre : cette fois, c’est la bonne ?
Pose du pont Raymond-Barre : l’opération « 25 heures chrono » reportée sine die

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…