Suite aux attaques de la maire du premier arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, qui compte se présenter face à lui aux municipales 2014, le maire de Lyon, Gérard Collomb, se montre confiant dans une interview au JDD. Le socialiste l’assure : il sera réélu en 2014.
Favori des sondages, Gérard Collomb ne craint pas le candidat UMP, Michel Havard, qui pourtant le talonne. À la différence de 2008, le maire socialiste n’a pour le moment pas d’alliance avec les écologistes au premier tour. Et il ne se sent pas menacé pour autant, comme il l’explique au JDD :
« Je ne veux pas vendre la peau de l’ours, mais disons que je ne vis pas dans la terreur d’un échec. Je ne pense pas être en difficulté pour ce scrutin. Depuis dix ans que je suis à la tête de la ville, Lyon a beaucoup progressé, tant d’un point de vue économique, urbanistique, qu’environnemental. Les gens sont plutôt contents de ce qui se passe et je suis confiant quant à leur désir. »
Et d’ajouter :
« Il n’y a pas un quartier où les habitants ne voient pas les améliorations que nous avons permises, y compris dans l’arrondissement de Nathalie Perrin-Gilbert où je vais par exemple inaugurer le nouveau tunnel de la Croix-rousse dans les semaines à venir. »

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…