Une manifestation a rassemblé en fin d’après midi les riverains des deux campements sauvages établis par les Roms dans le quartier de la Soie à Vaulx-en-Velin. Quelques dizaines de personnes qui dénoncent l’illégalité de la situation et le laxisme des pouvoirs publics.
Le 15 Aout, l’un des deux bidonvilles a été touché par un incendie, heureusement vite maîtrisé et qui n’a pas fait de victimes mais qui a ravagé une bonne partie du campement. Depuis le sinistre, la question du relogement des familles roms se repose avec une acuité particulière. La municipalité de Vaulx-en-Velin refuse d’ouvrir un local municipal pour éviter de créer un nouveau point de fixation dans sa commune. Certaines familles roms ont occupé depuis des bâtiments sans autorisation. D’autres ont décidé d’investir à nouveau le terrain avec les problèmes de salubrité et d’hygiène que l’on imagine. Ils reconstruisent actuellement des baraquements de fortune sur les décombres calcinés encore visibles.
Les riverains, qui protestaient déjà contre les nuisances occasionnées par ce campement sauvage avant l’incendie, mettent en cause le laxisme des pouvoirs publics.
Chargement des commentaires…