Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, enchaîne les rendez-vous pour trouver un repreneur au groupe chimique Kem One, dont le siège social est à Lyon. Après l’administrateur judiciaire de l’entreprise, lundi, il continue ce mardi avec les dirigeants et les syndicats du groupe.
Le fabricant de produits chimiques a été placé le 27 mars en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon. La juridiction commerciale a accordé le 9 juillet un nouveau délai de deux mois pour parfaire les projets d’offres de reprise portés par huit candidats, dont l’identité est restée confidentielle. Ils ont désormais jusqu’au 9 septembre pour déposer, cette fois de manière complète et définitive, leur projet d’offre. La prochaine audience du tribunal de commerce est fixée au 26 septembre, à la veille de la clôture de la période de redressement judiciaire.
Cité par Le Progrès, l’administrateur judiciaire de Kem One, Brune Sapin se montrait plutôt confiant :
« Il y a des marques sérieuses d’intérêt. Des candidats ont commencé à visiter des sites »
Aller plus loin
Tous nos articles sur Kem One

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…