Dans le cadre de un programme d’études à l’étranger, Erasmus, 120 étudiants de la fac de lettres et de langues sont concernés devaient toucher entre 50 et 300 euros par mois. Mais une erreur administrative bloque pour l’instant l’attribution de ces aides.
Cafouillage, ou volonté délibérée? sur son site l’UNEF de Grenoble accuse l’université d’avoir décidé en catimini, en plein juillet et sans en avoir averti qui que ce soit , « de ne pas reconduire les bourses Erasmus de financement à l’étranger ».
« C’est une erreur administrative » répond avec un certain embarras la présidence de l’Université. La faute au service des relations internationales, et au changement cette année des procédures.
Résultat, 120 étudiants sur le carreau qui apprennent à 2 mois de leur départ qu’ils ne pourront pas compter sur cette bourse accordée pour partir à l’étranger. Celle-ci représentait entre 50 et 300 euros par mois.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…