1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Face à ses difficultés financières, l’OL sacrifie « pharaons » et « dinosaures »

SUR FRANCE3 RHONE-ALPES

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Jean-Michel Aulas parviendra -t-il à rétablir l’équilibre financier de l’OL après 4 exercices déficitaires ? Il poursuit en tout cas la cure de régime en cédant les joueurs qui lui coûtent le plus cher. Après Bastos et Réveillére, Gourcuff et Gomis figurent désormais sur la liste des « partants ».

L’attaquant de Lyon Bafétimbi Gomis ou le milieu Yoann Gourcuff font partie des dernières cibles de Jean-Michel Aulas dans la chasse aux gros salaires qu’il mène depuis un an pour revenir à l’équilibre financier en 2014, après quatre exercices déficitaires. L’OL, qui attend un résultat négatif de 19 millions d’euros pour 2012-2013, reste en même temps ambitieux sur le plan sportif où il vise un 15e podium en 16 saisons, afin de jouer la lucrative Ligue des Champions.

Il y a un an, le président lyonnais avait dénoncé les comportements « des pharaons du vestiaire ou des dinosaures » Cris, Kim Källström, Aly Cissokho et Michel Bastos, joueurs à forts salaires, recrutés quand l’OL roulait sur l’or. Les « pharaons » ont tous, depuis, quitté le club, y compris Hugo Lloris, sacrifié alors qu’il n’était pas visé.

 

Aller plus loin

L’OL perd de l’argent pour la quatrième année consécutive

OL : Avec Twitter, Jean-Michel Aulas agace et frise le harcèlement moral

Moscovici adoube Aulas et son Grand Stade de l’OL


#Jean-Michel Aulas

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options