Jean-Michel Aulas parviendra -t-il à rétablir l’équilibre financier de l’OL après 4 exercices déficitaires ? Il poursuit en tout cas la cure de régime en cédant les joueurs qui lui coûtent le plus cher. Après Bastos et Réveillére, Gourcuff et Gomis figurent désormais sur la liste des « partants ».
L’attaquant de Lyon Bafétimbi Gomis ou le milieu Yoann Gourcuff font partie des dernières cibles de Jean-Michel Aulas dans la chasse aux gros salaires qu’il mène depuis un an pour revenir à l’équilibre financier en 2014, après quatre exercices déficitaires. L’OL, qui attend un résultat négatif de 19 millions d’euros pour 2012-2013, reste en même temps ambitieux sur le plan sportif où il vise un 15e podium en 16 saisons, afin de jouer la lucrative Ligue des Champions.
Il y a un an, le président lyonnais avait dénoncé les comportements « des pharaons du vestiaire ou des dinosaures » Cris, Kim Källström, Aly Cissokho et Michel Bastos, joueurs à forts salaires, recrutés quand l’OL roulait sur l’or. Les « pharaons » ont tous, depuis, quitté le club, y compris Hugo Lloris, sacrifié alors qu’il n’était pas visé.
Aller plus loin
L’OL perd de l’argent pour la quatrième année consécutive
OL : Avec Twitter, Jean-Michel Aulas agace et frise le harcèlement moral
Moscovici adoube Aulas et son Grand Stade de l’OL

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…