« C’est les vacances et la SNCF en profite ! », écrit un riverain excédé à Rue89. Son grief : les tarifs réduits « Découverte » proposés par la SNCF aux voyageurs qui seraient en réalité… plus chers que le tarif normal.
Alors qu’il souhaitait prendre un billet de train de Toulon à Bourgoin-Jallieu ce week-end, l’internaute alerte s’est aperçu que les billets proposés aux 12-25 ans et 60 ans et plus (sans carte d’abonnement) étaient en réalité surtarifés :
« J’ai interrogé le site Questions.SNCF.com sur les raisons de cette tarification. La réponse a été que les tarifs étaient les mêmes et qu’il y avait probablement eu une erreur du site. »
Et effectivement, de retour sur le service en ligne de la société, les prix avaient changé.
Consciencieux, notre riverain y retourne le lendemain pour vérifier. Surprise : les tarifs des billets « Découverte » sont à nouveau surtarifés. La ligne Toulon-Bourgoin n’est d’ailleurs pas la seule concernée :
« J’ai recherché les tarifs pour plusieurs trajets (Colmar-Dax, Limoges-Avallon, Hyères-Bourgoin), l’entourloupe est systématique et j’ai pris la précaution de faire des copies d’écran [qu’il nous a transmises, ndlr]. »
Lire la suite sur Rue89
Chargement des commentaires…