Guillaume Leroy, vice-président vaccin dengue chez Sanofi Pasteur, l’a annoncé jeudi au Progrès :
«Nous sommes aujourd’hui à une étape très importante, la phase III des essais cliniques, et nous attendons, courant 2014, les résultats des essais d’efficacité réalisés dans dix pays d’Asie et d’Amérique Latine auprès de 30.000 volontaires.»
La production du vaccin contre la dengue, «deuxième maladie tropicale» frappant chaque année près de 100 millions de personnes, devrait être lancée fin 2013 sur le site de Neuville-sur-Saône. Sanofi Pasteur a lancé en mai 2009 la construction de ce site de production de vaccins à côté de sa division chimie fine pharmaceutique de Neuville-sur-Saône, dont l’activité s’arrête fin 2013 dans le cadre d’un plan de restructuration.
Aller plus loin
A Lyon, Sanofi supprime des emplois mais annonce un nouveau siège social
Des vaccins contre la typhoïde contaminés dans l’usine Sanofi de Marcy-l’Etoile

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…