Le premier salon du mariage gay & lesbien en Rhône-Alpes ouvrira ses portes les samedi 21 et dimanche 22 Septembre 2013 à l’espace événementiel hippodrome de Lyon Carré de Soie.
Arnaud Languille, propriétaire de l’espace événementiel Hippodrome du Carré de soie qui est un humaniste avant tout et qui a organisé de nombreux mariages en tant que traiteur, a souhaité faire bénéficier de son expérience aux gays et lesbiennes après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous.
Ce salon a pour objectif d’apporter une réelle réponse en terme d’organisation mais également en terme de créativité. En effet, un mariage, qu’il soit gay ou non, reste un évènement classique.
« Cependant, le mariage gay est libéré des obligations religieuses, des attentes ou des pressions de leurs familles. Il n’y a plus de codes et tout est possible, les prestataires sauront se montrer créatifs et trouver des solutions à leurs envies » souligne l’organisateur dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.
Aller plus loin
Pourquoi les homos ne peuvent pas épouser les étrangers de 11 pays
Le mariage pour tous est passé mais la traque du député Erwann Binet continue
Lesbian and gay pride : la PMA et les questions d’éthique
Mariage homosexuel : l’Italie va-t-elle l’adopter aussi ?

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…