Les urnes ont parlé samedi en fin d’après-midi lors des Assises Citoyennes du parti qui se tenaient à Lyon.
Quatre candidats étaient en lice pour au final deux places en vue des prochaines échéances électorales afin de conduire la liste Europe Ecologie Les Verts. Sans surprise, Emeline Baume, conseillère d’arrondissement du 1er a remporté l’un des deux sièges puisqu’elle était la seule femme à se présenter et que la règle imposait que le binôme soit paritaire. Elle a tout de même obtenu 87% des suffrages lors du premier tour.
La place du candidat masculin a nécessité un second tour ; Etienne Tête ayant remporté 46,2% des suffrages, Pierre Hémon 28,3% et Bruno Charles 25,5%. Le deuxième siège s’est donc joué entre l’avocat et l’adjoint aux Personnes Agées de la Ville de Lyon. Un duel finalement remporté par Etienne Tête avec 56% des voix.
Aller plus loin
Municipales 2014 : les écolos choisissent leur candidat pour Lyon ce samedi
Municipales 2014 : l’air que voudraient souffler les écologistes de Lyon

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…