L’équipe de Lyon City Crunch, un city guide en ligne, a publié une page de gifs animés drôle et assez bien vue, illustrant des situations spécifiquement lyonnaises, comme trouver une place en terrasse sur les berges du Rhône un soir d’été ; sortir de chez soi un 8 décembre et se rendre compte que, merde, c’est la Fête des Lumières ; se remémorer ce qu’était un kebab du Kebabologue…
De notre côté, on en a sélectionnés quatre qui sont d’une terrible justesse :
2/ Quand tu vas te baigner à la piscine du Rhône et qu’il y a trop de monde pour faire des longueurs.
3/ Quand tes amis t’annoncent qu’ils déménagent à Oullins parce que « bientôt ce sera super accessible avec le métro« .
4/ Quand tu regrettes d’avoir pris le tunnel de Fourvière un samedi midi.
Aller plus loin
Le Lyonnais vaut-il mieux que son cliché ? Sur Rue89Lyon
Qui a dit qu’à Lyon on s’ennuyait ferme ? (Réponse : les Parisiens), sur Rue89Lyon

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…