Ce jeudi soir, les Lyonnaises pourraient écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Direction Londres et Stamford Bridge afin de disputer la finale de la Ligue des champions féminines contre le club allemand de Wolfsburg. Lauréates des deux dernières éditions, les joueuses de l’OL partent favorites. Mais les « Louves » ont les crocs.
D’un point de vue sportif, l’OL féminin n’a plus rien à prouver. Doubles tenantes du titre, les Lyonnaises éclaboussent l’Europe et même le monde de leur talent.
« J’ai vraiment envie d’être le premier entraineur d’une équipe qui gagne trois fois de suite la Champions League », avoue Patrice Lair sur le site officiel de l’UEFA.
L’Olympique Lyonnais a l’occasion d’écraser définitivement la concurrence et de représenter, une nouvelle fois, le football féminin français sur la scène européenne. Rappelons que les Bleues disputeront l’Euro en Suède. Une victoire pourrait confirmer que les Françaises de l’OL sont bel et bien affutées avant la compétition continentale. Mais comme dans toute finale, on ne retiendra que le nom du vainqueur.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…