1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La mesure d’abattage des éléphants du zoo de Lyon jugée « disproportionnée »

SUR 20MINUTES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Le sort de Baby et Nepal toujours pas tranché, annonce une dépêche de l’AFP (via 20minutes.fr). Le rapporteur public a délivré mardi à Lyon des recommandations en faveur des deux éléphantes présumées tuberculeuses, qui devraient être prochainement accueillies dans une propriété des Grimaldi, jugeant que la mesure d’abattage prise par le préfet du Rhône était «disproportionnée».

Ce dernier a donc demandé l’annulation des articles 3 et 4 de l’arrêté préfectoral du 11 décembre 2012 prévoyant l’abattage et ses suites. Le rapporteur public a rappelé que les tests pratiqués sur les deux pachydermes ont fait l’objet de lectures très différentes, aucun ne confirme avec certitude l’infection des animaux à la tuberculose. Le tribunal administratif de Lyon rendra sa décision dans une quinzaine de jours.

L’avocat de la Ville de Lyon, Me Frédéric Thiriez, a expliqué à la presse à la fin de l’audience que «des tractations sont en cours» entre le propriétaire des éléphants (Pinder), le préfet, la Ville et la princesse Stéphanie de Monaco pour le déplacement des éléphants dans les Alpes Maritimes. «Je pense que d’ici deux mois les choses seront faites», a précisé l’avocat.

Aller plus loin

L’affaire des éléphants de Lyon prend un tour politique

 

 


#Elephants

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options