L’équipe internationale de Worldometers répertorie une mine d’informations concernant la démographie mondiale ou encore les dépenses gouvernementales et offre aux internautes des « statistiques mondiales en temps réel ».
Ils viennent de publier sur le web une page qui démontre ce qu’était la population mondiale le 31 octobre 2011, jour où elle a dépassé les 7 milliards d’individus, répartis par continents.
Les dimensions de cette page très légère (puisqu’elle ne pèse que 13 Ko) seraient d’environ 1, 6 km de haut pour 250 mètres de large ce qui représenterait la bagatelle de 400 000 m².
Pour compter l’ensemble des individus de cette page, il faudrait compter pendant 110 ans à une vitesse moyenne de deux individus par seconde.
Étourdissant. Je vous invite à y faire un tour, juste histoire de constater combien on est peu de chose et essayer de me trouver au milieu :).
On attend bien sûr qu’un type puisse concevoir un écran de 400 000 m2 pour voir tout l’ensemble…
Retrouvez Achille Micral également sur Rom Game
Facebook – Twitter

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…