Fin 2015, la Tour Incity culminera à 200 m de haut et s’imposera alors comme la plus haute tour de Lyon. Après deux ans de démolition du bâtiment UAP, la construction de la Tour Incity a été lancée officiellement ce jeudi à l’angle des rues Lafayette et Garibaldi (3e). Ce building sera aussi l’un des plus gros immeubles de bureaux de la ville, avec 2 700 salariés attendus sur 39 étages. «Il reste 17 600 m 2 à commercialiser», a précisé jeudi le promoteur immobilier Sogelym Dixence.
Le tarif affiché est de 315 euros le m2 de loyer par an. Selon Lyon Capitale, c’est le montant le plus élevé de la place lyonnaise, nettement supérieur au niveau moyen free online pokie machines du neuf à la Part-Dieu (270 euros le m2), à la Confluence (250 euros le m2) ou encore Gerland (200 euros le m2).
Pour le reste, la SNCF a réservé les 19 premiers niveaux du bâtiment, évalué à 250 millions d’euros, pour y regrouper des services lyonnais et parisiens.
Dans le quartier, si la construction de la tour ne génère pas de tensions particulières, l’après-chantier inquiète, comme l’explique Claude Polidori, président des commerçants des Halles Paul-Bocuse:
« C’est bien la première fois qu’on construit un bâtiment pour 2 700 personnes sans faire de parking. On va avoir une belle tour, mais les commerçants sont très inquiets pour l’avenir en terme de stationnement ».

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…