Vendredi dernier, le syndicat Force ouvrière de la Cité de la Caf a déclenché le droit d’alerte, dénonçant des conditions de travail trop difficiles pour les employés de cette antenne du centre-ville de Grenoble. Cependant, malgré l’obligation de la part de la direction de lancer une enquête et de mettre en place une réunion extraordinaire avec le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) dans les 24 heures, le syndicat n’a, à ce jour, eu aucun retour de la part de la direction du siège.
Mélinda Cruiziat, déléguée syndicale FO :
« C’est la première fois que nous déclenchons le droit d’alerte, car les conditions sont devenues vraiment alarmantes. Les employés doivent remplir tous les postes, notamment ceux de l’accueil, et ne peuvent plus faire leur travail correctement et atteindre leurs objectifs ».
Si la direction de la Caf de l’Isère n’a pas encore donné suite à leur demande, la directrice de la Cité de la Caf a répondu qu’un nouveau vigile et des intérimaires avaient été embauchés à partir du 9 avril.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…