Vendredi dernier, le syndicat Force ouvrière de la Cité de la Caf a déclenché le droit d’alerte, dénonçant des conditions de travail trop difficiles pour les employés de cette antenne du centre-ville de Grenoble. Cependant, malgré l’obligation de la part de la direction de lancer une enquête et de mettre en place une réunion extraordinaire avec le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) dans les 24 heures, le syndicat n’a, à ce jour, eu aucun retour de la part de la direction du siège.
Mélinda Cruiziat, déléguée syndicale FO :
« C’est la première fois que nous déclenchons le droit d’alerte, car les conditions sont devenues vraiment alarmantes. Les employés doivent remplir tous les postes, notamment ceux de l’accueil, et ne peuvent plus faire leur travail correctement et atteindre leurs objectifs ».
Si la direction de la Caf de l’Isère n’a pas encore donné suite à leur demande, la directrice de la Cité de la Caf a répondu qu’un nouveau vigile et des intérimaires avaient été embauchés à partir du 9 avril.
Chargement des commentaires…