Le groupe de rock Glorious lance une école de musique pour redynamiser l’Eglise. Pour Thomas et Benjamin Pouzin, fondateurs du groupe lyonnais de « pop louange » Glorious, le constat est sans appel.
«Elle (l’Eglise) est aujourd’hui fatiguée, elle vieillit à vitesse grande V, explique Benjamin, las de voir des bancs vides et des sacristies désertes. Aujourd’hui, 80 % des croyants ne vont plus à la messe le dimanche car ça rassemble plus souvent à un enterrement. C’est triste et rien ne leur parle.»
Afin d’«insuffler un vent frais» et de renouveler l’institution, les deux frangins ont décidé de lancer une «Worship Academy» (école de louange), la première en France. Après sélection, huit jeunes musiciens passeront un an à Lyon, où ils seront formés. Dès le mois de septembre, ils travailleront sur la préparation d’un album, apprendront à préparer des concerts ou animer des temps de louanges, et suivront en parallèle une formation spirituelle.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…