L’université Lyon 2 a annoncé ce vendredi matin le décès d’une de ses étudiantes, survenu le 3 avril, des suites d’une méningite. Dans une lettre adressée par mail au corps professoral et aux étudiants, Jean-Luc Mayaud, le président de l’université, assure de « l’extrême vigilance » de l’établissement.
« La transmission inter humaine ne peut se faire qu’en cas de contact direct, rapproché, prolongé et/ou répété avec le malade, dans les 10 jours qui ont précédé la découverte du cas. Toutes les personnes de son entourage répondant à ces critères ont été directement contactées pour une prophylaxie par traitement antibiotique ».
Les camarades de promotion de l’étudiante, inscrite en première année de licence Info-Comm et Sociologie ne seraient pas concernés. Le président de Lyon 2 mentionne toutefois les précautions d’usage :
« Si dans les sept jours qui viennent vous souffrez de fièvre ou vous voyez apparaître n’importe où sur votre peau une ou plusieurs tâches violacées, nous vous invitons à consulter en urgence votre médecin traitant ou appeler le 15 ».
Chargement des commentaires…