Faut-il faire des motards une espèce protégée ? Certains semblent tentés. Le journal gratuit Metro nous apprend en effet que le club de trial de Lyon (Trollsports Trial) pourrait être rayé de la carte au 1er juillet prochain. Le Grand Lyon a en effet décidé de ne plus renouveler la convention d’occupation temporaire dont bénéficiait la structure depuis vingt ans.
Situé à Chassieu, le terrain est occupé depuis vingt ans par le Trollsports Trial, club de moto/vélo trial (130 adhérents). Le propriétaire, le Grand Lyon, souhaite quant à lui récupérer le terrain pour y installer des espèces animales protégées comme le crapaud calamite. David Lherm, chef du projet voirie explique la démarche du Grand Lyon :
« Dans le cadre de la création de la voie nouvelle LY12, qui constituera un accès par le Sud à Eurexpo en 2015, nous devons déplacer ces espèces protégées avec des mesures compensatoires. Or, après une longue réflexion, le terrain de Chassieu est celui qui correspond le mieux à ce que le code de l’Environnement nous impose »
Une pétition a été lancée pour tenter de sauver le club.
Chargement des commentaires…