Les organisateurs des Nuits de Fourvière ont dévoilé le programme complet du festival le lundi 25 mars. Pour nous faire patienter, le site generationspontanee.fr a révélé le vendredi 22 mars l’intégralité de la programmation musicale de la manifestation qui devrait animer la ville de juin à juillet.
En plus des -M-, Dead Can Dance, Nick Cave and The Bad Seeds, déjà annoncés, on devrait retrouver cet été et dans le désordre Madness, les Tindersticks, Melody Gardot, George Clinton, Rufus Wainwright, Archive, Patti Smith, Jacques Higelin et Stéphan Eicher. Mais aussi, IAM et les Psy4 de la rime, Lou Doillon, Devandra Banhart, ou encore les Islandais de Sigur Ros.
Le Battle de danse hip-hop des Nuits revient pour la troisième année avec notamment une carte blanche aux Lyonnais du Pockemon Crew. Du côté des soirées thématiques, le Moyen-Orient sera à l’honneur avec Stabat Mater Dolorosa et le Trio Joubran ainsi que l’Italie avec Piers Faccini et Vincent Segal.
Et lors de cette édition, si c’est Woodkid, la nouvelle coqueluche de la presse musicale qui devrait ouvrir le bal le 8 juin accompagné de l’Orchestre National de Lyon, c’est Benjamin Biolay qui clôturera les festivités le 31 juillet avec Fatoumata Diawara et Les Franglaises.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…