En nous moquant (gentiment, pourtant) de l’exercice déluré de l’équipe de foot de Saint-Etienne, premier groupe de L1 à se lancer dans une version propre du Harlem shake, nous nous étions fait copieusement traiter d’anti-stéphanois -autrement dit de « lyonnais de base ».
De quoi peut-on nous taxer maintenant que nous causons des rugbymen lyonnais du Lou ? Sauf à dire que leur Harlem shake serait presque plus inventif en termes de costumes. Question de goût. Et qu’il fait une référence, très justement relevée par le site lyonmag, à un site porno amateur, Jaquie et Michel, connu pour être régulièrement honoré par les supporters de l’OL (par un « Merci Jaquie et Michel »).
L’équipe de foot lyonnaise avait, quant à elle, réagi à la prestation de ses adversaires stéphanois, en promettant de se lancer aussi dans un Harlem shake. « Mais en mieux« . On attend toujours, même si l’on imagine que l’humeur n’est pas à la fête à Tola Vologe, en ce début de semaine.
Et pour comparer les exploits dansés des équipes sportives les plus illustres de la région, voici la vidéo de Sébastien Chabal et de ses coéquipiers.
A revoir
Le Harlem shake de l’ASSE

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…