Lyon œuvre pour l’intérêt national… L’Olympique Lyonnais a le sens de l’intérêt national. Pour expliquer la déroute, l’abandon des joueurs lyonnais à Bastia samedi (4-1), on ne voit que ça : Lyon ne veut pas perturber le Paris Saint-Germain dans sa préparation du choc contre le FC Barcelone.
Soucieux que les clubs français puissent à nouveau briller au niveau européen, les Lyonnais font tout pour laisser une avance confortable au PSG, qui pourra se concentrer exclusivement sur les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Les hommes de Rémy Garde n’ont gagné que deux de leurs neuf derniers matches et leur prestation à Bastia a été le point d’orgue de ces deux mois d’indigence footballistique.
Garde, désabusé :
« On n’était pas au niveau, ni individuellement, ni collectivement, ni défensivement, ni offensivement. »
Jean-Michel Aulas, a, lui, semblé découvrir le foot moderne :
« J’en veux personnellement à mes joueurs qui ont montré plus d’assurance dans les discussions individuelles, dans leur envie de négocier leur contrat, de se développer, que dans la solidarité sur le terrain. »
Dimanche soir, à Saint-Etienne, Paris avait l’occasion de prendre sept points d’avance sur Lyon à neuf journées de la fin.
Chargement des commentaires…