Les instances dirigeantes de l’UMP l’avaient promis : il y aura un sondage pour savoir si un des cinq candidats à l’investiture pour les municipales de Lyon se dégage. Si ce n’est pas le cas, des primaires seraient organisées.
Selon Lyon Capitale, ce sondage aurait démarré ce mardi. L’institut Ifop pose la question « à un panel représentatif d’électeurs » s’ils ont « une bonne ou plutôt une mauvaise opinion » de Nora Berra, Michel Havard, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et l’inconnue Myriam Pleynard. Deux autres questions suivent sur les intentions de vote au premier et au second tour.
Les résultats devraient être connus la semaine prochaine.
Opportunément, ceux qui semblent les deux principaux candidats et rivaux, Emmanuel Hamelin et Michel Havard, enchaînent les rendez-vous avec la presse, pour se garantir une présence médiatique.
L’ancien député de la Croix-Rousse, Emmanuel Hamelin, a notamment donné rendez-vous ce mardi matin pour évoquer les trois premières grandes idées de son programme. Rien de bien neuf ni de fulgurant, si ce n’est l’idée de développer le recours au privé (en délégation de service public) pour créer 1500 nouvelles places de crèche, « le nombre de berceaux que Michel Noir avait créé ».
Chargement des commentaires…