Le repreneur autrichien de l’usine Veninov, Windhager devrait recruter une vingtaine de salariés à mi-temps en mars. Ils seraient affectés à des activités de conditionnement, logistique et marketing. Le groupe devrait également réaliser des investissements pour rénover le site de Vénissieux, et moderniser l’outil de production.
Éric Kurtz, directeur général de Windhager France, a en effet expliqué que la reprise de l’activité devrait commencer par une sécurisation et une remise en état du site, par des activités de confection, de logistique, de distribution et de vente.
« Dans un premier temps, notre partenaire hollandais Van Merkstein va nous envoyer des grosses bobines semi-finies de 20 000 mètres de toiles cirées. On va les couper, les mettre en logistique. Et demain, si le marché le permet, on remettra en œuvre la production, avec l’achat d’une toute nouvelle machine à impression numérique. »
Aller plus loin
Veninov : Windhager se voit accorder un nouveau délai, les salariés restent sceptiques
Veninov : le repreneur revient sur ses engagements, malgré la pression de l’Etat

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…