Philippe Cochet, le président du comité de l’UMP du Rhône et Michel Forissier, Secrétaire départemental, ont réuni ce lundi 25 février, au matin, Nora Berra, Myriam Pleynard, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et Michel Havard, tous candidats à l’investiture UMP pour les municipales 2014 à Lyon.
La direction locale de l’UMP a annoncé qu’un sondage sera réalisé à la mi-mars il devra être suffisamment tranché pour confirmer une personnalité et permettre « d’éclairer Paris » sur les différents candidats lyonnais. C’est en effet la commission d’investiture nationale qui aura le dernier mot sur l’opposant UMP à Gérard Collomb.
Si aucun candidat ne se détache de ce sondage, l’UMP se dirigera tout droit vers l’organisation de primaires ouvertes, c’est-à-dire que tous les lyonnais se sentant proches d’une sensibilité de droite pourront voter. Des primaires qui auront lieu avant l’été 2013, histoire de pouvoir se mettre en ordre de bataille dès la rentrée de septembre 2013.
Aller plus loin
Municipales à Lyon : 5 candidats officiellement en lice à l’UMP
Municipales 2014 : Myriam Pleynard, l’outsider des primaires de l’UMP
Municipales à Lyon : Copé préfère « le consensus » à des primaires à droite

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…