Je donne quelques solutions à vos questions concernant le Vieux-Lyon. Les places de parking : vendez votre voiture et prenez les transports c’est moins cher et plus écologique.
Les magasins pour touristes : ils ne sont pas si nombreux et il me semble que c’est un quartier historique fréquenté par les touristes, donc il me paraît difficile d’y changer grand chose.
Je ne suis pas fan de ces magasins mais je préfère les boulangeries, les bouchons lyonnais, les boutiques qui vendent des spécialités lyonnaises ou des cartes postales souvenirs aux rues commerciales du 2eme avec des grosses enseignes de multinationales, non??
Quant au bruit : il y a des restaurants et des boites de nuit, certes, donc oui il y aura toujours du bruit quand on habite un quartier fréquenté, solutions : mettre des double-vitrages anti bruit ou des cotons dans les oreilles.
Voyez ce n’est pas compliqué.
Et vous allez me citer une seule rue du quartier historique du Vieux Lyon classé à l’Unesco qui est livrée à l’abandon ???
Parce que là, franchement soit il faut redéfinir ce mot, soit je suis aveugle, je ne vois pas une seule rue dans ce quartier à l’abandon, vous devriez aller en banlieue lyonnaise voir quelques quartiers à l’abandon et peut-être que vous changerez vos préoccupations…

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…