, avec une nouvelle mise en scène de l’usine désaffectée du 7è. Nuits Sonores y abritera sa programmation de nuit dont on se demandait si elle serait à la hauteur des concerts proposés en journée. Il est temps de se faire une idée en écoutant d’emblée quelques morceaux choisis.
Dan Deacon invité de Nuits Sonores 2013.
N’en jetez plus. De l’excitant (ou irritable, c’est selon) Dan Deacon à la Suède minérale de The Raveonettes, en passant par Motor City Drum Ensemble et MOS DEF pour le gros son (techno d’une part, rap de l’autre), on répond par l’affirmative. Pari relevé : la nuit devrait être aussi belle que le jour. On avait même réclamé Jamie XX l’an dernier, quand on nous avait demandé ce qu’on souhaitait. Le voilà programmé. Faudrait presque lancer la liste de requêtes pour 2014, alors ?
Jamie XX
Ou Jamie Smith, roi du remix anglais, ou plus précisément londonien.
Yasiin Bey aka MOS DEF
Rappeur US originaire de New York, également acteur à ses heures perdues.
The Raveonettes
Le rock indé danois sera représenté par le duo formé par Sune Rose et Sharin Foo.
Dan Deacon
Compositeur « future shock » à l’américaine. Celui qui parvient à être agaçant et réjouissant tout à la fois.
Lindstrøm & Todd Terje
Comme leurs noms l’indiquent, producteurs de disco norvégienne, ils percent tout juste dans le milieu de la Hype Machine avec leur morceau « Lanzarote »…
Rone
Rone Aka Erwan Erwan Castex, le français expatrié à Berlin, revient au pays avec sa techno méditative en poche.
Busy P
Le co-fondateur du label electro Ed Banger Records jouera la star parisienne.
Lumerians
Le rock californien, moins le surf mais avec le psychédélique en plus.
Motor City Drum Ensemble
Soit les représentants de la techno allemande à Nuits Sonores. Normal.
Nosaj Thing
Ou l’electro expérimentale venue de Los Angeles. Normal aussi.
Mujeres
Et une touche ibérique avec Mujeres, pop-rock’n’roll déjanté aux accents latinos.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…