Les avocats de Claude Puel et de l’Olympique Lyonnais se sont affrontés jeudi devant le conseil de Prud’hommes de Lyon. Claude Puel avait été licencié pour « faute grave » en juin 2011 alors qu’il avait été recruté en 2008 avec un contrat de 4 ans. Il avait alors saisi les prud’hommes pour « rupture abusive ».
Selon l’AFP (via leparisien.fr), l’actuel entraîneur de Nice réclame donc 3,3 millions d’euros au titre des salaires restants dus, et 1,65 millions d’euros pour préjudice moral et personnel. L’ancien entraîneur estime que « son image, sa famille et sa personnalité ont été remis en cause. »
Son avocat, Me Reiss, conteste la « régularité » de la procédure :
« (le club) aurait dû obligatoirement saisir la commission juridique de la Ligue de football avant l’envoi de la lettre de convocation à l’entretien préalable de rupture de contrat. »
L’avocat de l’OL (Me Joseph Aguera) dénonce de son côté « l’attitude hermétique et provocatrice » d’un ancien entraîneur « pétri d’orgueil, qui « n’a pas compris pourquoi il a été licencié et ce qu’on attendait de lui. »
Claude Puel a déjà été débouté en référé et en appel. C’est la première fois que la justice se penche sur le fond du dossier. La décision a été mis en délibéré au 16 mai.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…