Marc Sénéchal, le mandataire judiciaire de Veninov, a finalement décidé d’assigner en référé les trois dirigeants du groupe autrichien Windhager, pour non-respect de leurs engagements. La nouvelle est tombée mercredi soir, lors d’une réunion du comité de soutien de l’usine. Un rendez-vous a été fixé pour le 19 février prochain au tribunal de commerce. A partir de là, un délai sera accordé à Windhager pour mettre en œuvre ses propres ordonnances, signées le 4 mai 2012. Le groupe autrichien s’était à l’époque engagé à faire redémarrer l’activité de production de toiles cirées à Vénissieux, et à embaucher 40 à 50 ex-salariés d’ici l’automne. Si le nouveau délai n’est pas respecté, il sera condamné à une astreinte de 30 000 euros par jour de retard.
Aller plus loin
Montebourg à Lyon : les Veninov reprennent les hostilités contre leur repreneur Windhager

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…